Ela'ssist par Audrey

Un couteau suisse administratif

Mon parcours du commerce à l’optimisation des entreprises.

Je suis assistante administrative et RH expérimentée avec plus de 15 ans d’expérience. Je suis titulaire d’un BTS commerce et d’une licence en Ressources Humaines. Tout au long de ma carrière, j’ai travaillé dans différents secteurs (tertiaire, industrie, logistique, transport, automobile). Ces différentes expériences m’ont permis de développer un large éventail de compétences que je propose désormais en tant qu’assistante administrative et RH indépendante. Certaines de mes spécialités incluent le recrutement, l’intégration, la transmission des variables de paie, la vérification des bulletins de paie, la gestion du personnel, la pré-comptabilité, la planification et la gestion administrative globale. Je maîtrise les systèmes RH, les logiciels bureautique, les outils de facturation et autres outils numériques pour le bon fonctionnement des entreprises. Ma capacité à apprendre vite m’a également permis de m’adapter facilement à tous les outils. Mon approche soucieuse du détail permet de garantir que les tâches sont exécutées avec précision et efficacité.

En tant qu’experte administrative et leader axée sur les personnes, je permets aux entreprises de se décharger de tâches administratives chronophages afin qu’elles puissent mieux se concentrer sur leurs objectifs de développement fondamentaux. Ma mission est de fournir des solutions sur mesure qui ont un impact positif rapide pour mes clients (gain de temps, optimisation des process…)

Mon expérience professionnelle

J’ai accumulé plus de 15 années d’expérience professionnelle dans divers rôles administratifs et RH. Mon parcours  professionnel a commencé juste après avoir obtenu mon BTS NRC (commerce), lorsque j’ai décroché un poste de conseillère de vente en téléphonie mobile dans un grand groupe. Avant de quitter ce poste, j’ai eu l’occasion de faire face à différentes expériences clients mais aussi tâches administratives pour la bonne marche d’une boutique. Aimant le contact client, je me suis tournée vers le milieu bancaire afin d’accompagner mes clients dans la bonne gestion de leur finance. Après 7 ans au service des clients, j’ai voulu être au service direct de l’entreprise, c’est pourquoi je me suis tournée vers le poste d’assistante administrative et RH dans une TPE automobile (lavage des véhicules, pose de film solaire) qui m’a donné l’opportunité de gérer l’ensemble d’une TPE, le gérant ouvrant une autre structure. Cette expérience m’a permis de développer mes compétences administratives et RH (organisation des plannings, facturation, règlements fournisseurs, lien avec le comptable, renégociation des contrats de l’entreprise, réorganisation des documents et de l’archivage, relance client, suivi administratif du personnel…)

Après cela, j’étais prête à assumer davantage de responsabilités, j’ai donc évolué vers un poste d’assistante administrative et RH dans une structure plus grande que la précédente, avec des process différents. Je me suis spécialisée dans la facturation, le suivi des règlements, le recrutement, la gestion administrative du personnel, l’intégration des nouvelles recrues.

En parallèle, j’ai fait le choix de valider une licence RH pour accompagner au mieux mon entreprise dans ces démarches.

Plus récemment, j’ai mis à profit mon expérience et mon bagage scolaire pour occuper un poste de chargée RH au sein d’une entreprise de transport et logistique. Là, je me suis spécialisée dans le recrutement, l’intégration des nouvelles recrues, la tenue des dossiers du personnel. N’omettant pas mes compétences administratives, j’ai également accompagné le site sur cette partie (gestion des achats, organisation d’évènements, archivage, courriers…). C’était extrêmement gratifiant de travailler en étroite collaboration avec la direction sur des initiatives clés qui ont eu un impact sur l’ensemble de l’organisation.

Avec plus d’une décennie et demie d’expérience pratique à mon actif, j’ai développé des compétences clés dans des domaines variés. Ces rôles fonctionnels m’ont permis d’être exposée au fonctionnement interne des entreprises en me permettant d’avoir un impact direct sur l’entreprise grâce au leadership administratif. J’ai hâte d’appliquer cette expérience complète dans ma pratique de conseil indépendante.

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